Tel

07 56 99 79 69

E-mail

je.sophrologie@gmail.com

Horaires d'ouverture

Sur rendez-vous

Mon approche

portrait

Formée pendant deux ans à L’Institut de Sophrologie Humaniste de Lille, membre de la FEPS (Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie), je propose un accompagnement centré sur la personne. C’est-à-dire qu’au-delà de la problématique de départ qui vous amène, je vous prends en compte dans votre globalité (vos pensées, vos ressentis, vos émotions, votre vécu, vos projets, vos craintes, vos capacités …) et je m’adapte à votre rythme. Je ne suis pas là pour vous apporter LA solution ou des outils miracles, mais pour vous aider à puiser dans vos ressources et à trouver vos propres réponses.

Au fil des séances, je vous amènerai à porter attention à votre regard et à adopter peut-être un regard plus lucide et plus objectif sur vous-même et sur le monde. Être davantage conscient de soi, prendre en compte ses ressentis corporels ou émotionnels, permet de mieux se connaître et d’adapter ses comportements, de façon à mener une vie plus sereine et harmonieuse.

En tant que sophrologue, je suis tenue au secret professionnel et je m’engage à respecter le Code de déontologie du Syndicat des Sophrologues Professionnels. Je suis en outre garante des conditions pour établir une relation de confiance basée sur l’écoute, la bienveillance et le respect.

Mon parcours de vie

Curieuse de tout, j’ai toujours eu un grand appétit pour découvrir et apprendre.

En quête de sens, j’ai longtemps cherché ma place en ce monde.

Mes pas m’ont menée vers diverses expériences qui m’ont permis de me comprendre davantage et de tendre vers une meilleure version de moi-même.

J’ai voyagé, je parle plusieurs langues, j’ai côtoyé le monde artistique des circassiens et du théâtre de rue, je me suis épanouie dans de longues études, j’ai aimé œuvrer dans le social pour aider autrui, sur le terrain comme en management de projets, j’ai découvert les joies de la maternité et je m’émerveille chaque jour du sourire de mes enfants …

Je suis multiple, complexe, j’ai une joie de vivre qui m’a toujours poussée à voir le meilleur chez autrui et à surmonter les difficultés.

J’ai connu la douleur, physique et psychique, j’ai vécu la perte d’êtres chers, je suis passée par toute une palette d’émotions qui me permettent aujourd’hui de me connecter à l’autre, avec la juste distance.

Au travers de la sophrologie, j’ai appris à être davantage à l’écoute de mon corps et de mes émotions. J’ai également pris le réflexe d’actualiser mon regard sur moi-même et sur le monde : tout n’est que mouvement, rien n’est figé, il n’y a que l’ici et maintenant. Je peux donc sans cesse me renouveler et j’essaie de profiter de chaque instant qui m’est donné.

Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.

Charles Caleb Colton